1ère formation sur le renforcement des systèmes de santé dans les pays en développement

Durant l’automne, la Fondation pour les Etudes et Recherches sur le Développement International (FERDI), soutenue par la Coopération monégasque, a proposé une formation innovante sur le renforcement des systèmes de santé dans les pays en développement.

Formation sur le renforcement des systèmes de santé dans les pays en développement

Cette initiative découle du constat de la FERDI d’un besoin important en formation et renforcement de capacités. Les participants, des acteurs publics et privés du domaine de la santé issus de pays d’Afrique francophone à revenu faible ou moyen, reçoivent ainsi une formation certifiée de 60 heures, dispensée par des experts en économie de la santé, internationalement reconnus. 

Parmi les pays ciblés, cinq sont des pays prioritaires de la Coopération monégasque : le Burkina Faso, Madagascar, le Mali, le Niger et le Sénégal. La formation était axée sur les maladies infectieuses (maladies diarrhéiques, paludisme, infections des voies respiratoires inférieures, VIH/sida), à forte prévalence pour ces pays.

Le projet s’inscrit dans le cadre du programme-phare de la Coopération monégasque de lutte contre les pandémies et répond à l’Objectif de Développement Durable n°3 «Assurer une vie en bonne santé et promouvoir le bien-être pour tous à tout âge».

Pour en savoir plus, vous pouvez visionner cette vidéo, dans laquelle notre collaboratrice  Emilie Larese Silvestre, coordinatrice des programmes à la Direction de la Coopération Internationale,  intervient.

 

 

http://cooperation-monaco.gouv.mc/fr/Projets/Les-projets-de-la-Cooperation-monegasque/Multipays/Multi-pays/FERDI-Formation-en-economie-de-la-sante-pour-le-renforcement-des-systemes-de-sante-et-des-politiques-de-lutte-contre-les-maladies-infectieuses-Burkina-Faso-Mali-Niger-Senegal-et-Madagascar/1ere-formation-sur-le-renforcement-des-systemes-de-sante-dans-les-pays-en-developpement

Accessibilité