Accueil > Actualités > Social & Inclusive Business Camp : plus que 2 semaines pour participer

Social & Inclusive Business Camp : plus que 2 semaines pour participer

L’appel à candidatures pour participer au Social & Inclusive Business Camp (SIBC), initiative d’accompagnement aux entrepreneur.e.s à fort impact sociétal et environnemental en Afrique, se termine le 15 juillet 2020.

© DR

Lancé en 2017 par le Campus du Développement de l’Agence Française de Développement (AFD), partenaire historique de la Coopération monégasque, le SIBC vise notamment l’accompagnement au passage à l’échelle, à la mesure de performances et à la préparation de levée de fonds d’entrepreneur.e.s à fort impact sur le continent africain. Depuis sa première édition, ce sont près de 150 entrepreneur.e.s qui ont été accompagné.e.s.

Le lancement de cette quatrième édition, sensiblement empreinte de la pandémie de Covid-19, qui a rappelé l’urgence pour nos sociétés de saisir les enjeux environnementaux et d’inclusion sociale, est prévu début septembre. Il s’articule autour de trois mois de coaching à distance et d’une semaine de « bootcamp » en présentiel à Marseille, sur le campus de l’AFD.

Cette formation met l’accent sur l’innovation dans la recherche et l’invention de modèles durables afin d’atteindre un fort impact sociétal en Afrique, en lien avec les Objectifs de Développement Durable.

Est éligible toute entreprise sociale légalement enregistrée, pouvant justifier d’au moins 3 ans d’expérience et d’un chiffre d’affaire ou d’un objectif de rentabilité à moyen terme, avec un impact sociétal positif et innovant en Afrique, désireuse de réaliser un passage à l’échelle.

L’inscription s’effectue ici .

Monaco et la Tunisie, un partenariat en faveur de l’autonomisation des femmes

29 septembre 2020

Le Département des Relations Extérieures et de la Coopération a signé un accord avec l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industr... Lire la suite[+]

State of Humanitarian Professions 2020 : Conférence le 17 novembre pour présenter les résultats de l’étude financée par la Coopération monégasque

16 septembre 2020

Le 17 novembre prochain aura lieu SoHP2020, une grande Conférence pour présenter les résultats d’une étude internationale sur les métiers de l’huma... Lire la suite[+]

http://cooperation-monaco.gouv.mc/fr/Actualites/Social-Inclusive-Business-Camp-plus-que-2-semaines-pour-participer

Accessibilité