Accueil > Actualités > Lancement de l’appel à projets J-MED – édition 2022

Lancement de l’appel à projets J-MED – édition 2022

Le Gouvernement Princier (Direction de la Coopération Internationale) et le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (Délégation Interministérielle à la Méditerranée et Délégation pour les relations avec la société civile et les partenariats) en partenariat avec l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) lancent aujourd’hui la 3ème édition de l’Appel à Projets « J-MED » visant à soutenir la jeunesse en Méditerranée.

Les organisations de la société civile (OSC) méditerranéennes sont invitées à soumettre leurs propositions en faveur de la jeunesse dans les champs de l’Education, de la Culture, de la Formation professionnelle, de l’Insertion socio-économique, de la Mobilité (rencontres et échanges de pratiques entre acteurs de la jeunesse), de l’Entreprenariat social et solidaire ainsi que du Sport.

Les initiatives doivent être déposées par un consortium constitué d’un partenaire des rives Sud ou Est (Algérie, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie), lequel sera porteur du projet, en partenariat avec une autre association de cette zone ou bien avec une association de la rive Nord (Monaco, France, Espagne, Italie, Malte et Portugal). Les initiatives retenues bénéficieront d’une subvention de 12.000 à 15.000 euros maximum.

Cet appel à projets est ouvert du mardi 1er mars au vendredi 15 avril 2022.

Pour plus d’informations (règlement, dossier de candidature à télécharger, etc.), rendez-vous sur le site https://jmed-aap.org/ .

Bioforce, Monaco et le HCR lancent un projet innovant pour la formation et l’insertion professionnelle des réfugiés et déplacés internes en Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint)

20 juin 2022

Certains que l’éducation peut changer les destins et que la formation professionnelle ouvre les portes de l’emploi, les trois partenaires ont lancé... Lire la suite[+]

DNDi lance un traitement antirétroviral 4-en-1 adapté aux enfants vivant avec le VIH en Afrique du Sud

14 juin 2022

Dans le cadre d’un projet soutenu par la Coopération monégasque, Drugs for Neglected Diseases (DNDi) vient d’obtenir l’approbation des autorités su... Lire la suite[+]

http://cooperation-monaco.gouv.mc/fr/Actualites/Lancement-de-l-appel-a-projets-J-MED-edition-2022

Accessibilité