Lancement de l’Appel à Projets « J-MED » - édition 2021
Le Gouvernement Princier (Direction de la Coopération Internationale), le Ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères (Délégation Interministérielle à la Méditerranée et Délégation pour les relations avec la société civile et les partenariats) en partenariat avec ILLIS, Organisme de Solidarité Internationale (OSI) monégasque, lancent ce lundi 1er février la 2ème édition de leur appel à projets pour soutenir la jeunesse en Méditerranée.
Les organisations de la société civile en Algérie, en Espagne, en France, en Italie, au Liban, en Libye, à Malte, au Maroc, en Mauritanie, à Monaco, au Portugal et en Tunisie sont invitées à soumettre leurs propositions en faveur de la jeunesse méditerranéenne dans les champs de l’éducation et la culture, de la formation professionnelle, de l’insertion socio-économique, de la mobilité et de l’entreprenariat social et solidaire.
Cette deuxième édition de l’appel à projets s’inscrit dans la dynamique du Sommet des deux rives de juin 2019, et dans le cadre des « Engagements pour une nouvelle ambition en Méditerranée » pris par les ministres des Affaires étrangères des 10 pays du dialogue 5+5.
Les initiatives doivent être déposées par un consortium constitué d’un partenaire des rives Sud et Est (Algérie, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie), lequel sera porteur du projet, et d’un partenaire de la rive Nord (Espagne, France, Italie, Malte, Monaco et Portugal). Les initiatives retenues bénéficieront d’une subvention pouvant atteindre un montant maximum de 15.000€.
Partenaire d’exécution de cet appel à projets, ILLIS est chargée de son organisation, de son lancement, de la contractualisation et de son suivi. Cet appel à projets se clôt le lundi 15 mars à 23 heures (heure de Paris). Pour plus d'informations (règlement, dossier de candidature à télécharger, etc.), rendez-vous sur le site www.jmed-aap.org .