Sénégal : inauguration de l’Espace Général Jean-Alfred Diallo au CHOM de Dakar

L’espace Général Jean-Alfred Diallo du Centre Hospitalier de l’Ordre de Malte (CHOM) de Dakar (Sénégal), géré par l’Ordre de Malte France, a été inauguré ce mardi 1er décembre. Cette extension du bâtiment a été soutenue en partie par le Gouvernement Princier.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence du Ministre sénégalais de la Santé et de l’Action Sociale, de l’Ambassadeur de France, du Consul de Monaco au Sénégal et du Président de l’Ordre de Malte France.

Entamé en septembre 2018 par les études nécessaires aux travaux, le projet a vu la construction, à compter de mai 2019, puis l’équipement et l’aménagement en 2020 de la nouvelle aile de l’hôpital dans le but de redéployer les services de kinésithérapie-rééducation fonctionnelle, de radiologie et de développement du pôle de formation du CHOM. 

Cette extension permettra l’amélioration de la prise en charge des personnes en situation de handicap en facilitant l’accès aux services d’imagerie médicale et de réhabilitation fonctionnelle, la qualité de la prise en charge des patients, et l’offre de formation interne et externe. 

Ainsi, 1 000 patients supplémentaires par an devraient pouvoir bénéficier de séances de kinésithérapie dès 2021, et l’agrandissement et l’accessibilité des nouveaux locaux permettront de procéder à 12 000 clichés d’imagerie médicale supplémentaires. 

Pour rappel, le CHOM est un établissement privé à but non lucratif et à vocation de santé publique, délivrant des soins de qualité accessibles à tous, et où la prise en charge de la lèpre reste une priorité.

http://cooperation-monaco.gouv.mc/Projets/Les-projets-de-la-Cooperation-monegasque/Afrique-de-l-Ouest-et-Sahelienne/Senegal/Ordre-de-Malte-Extension-du-Centre-Hospitalier-de-l-Ordre-de-Malte-a-Dakar-installation-d-un-cabinet-d-imagerie-medicale-d-un-centre-de-kinesitherapie-reeducation-fonctionnelle-et-developpement-du-pole-de-formation/Senegal-inauguration-de-l-Espace-General-Jean-Alfred-Diallo-au-CHOM-de-Dakar

Accessibilité