Journée internationale de la Femme - 8 mars 2019

Journée internationale de la Femme : Le Gouvernement Princier, à travers sa Direction de la Coopération Internationale, soutient de nombreux projets d’aide au développement en faveur des femmes et des jeunes filles.

© S.DARASSE

Parmi ces projets, le développement d’une filière conchylicole et ostréicole au Sénégal, en partenariat avec l’Institut de Coopération pour le Développement en Afrique (ICD). Chaque jour, des femmes risquent leur vie (36 personnes noyées en 2017) en s’aventurant en haute mer pour ramasser et vendre des huitres et des coquillages. En remplaçant la récolte sauvage par la culture de coquillages, le projet vise à assurer la sécurité financière et alimentaire des familles de la région du Sine Saloum, tout en participant à la préservation de la mangrove. 

http://cooperation-monaco.gouv.mc/Projets/Les-projets-de-la-Cooperation-monegasque/Afrique-de-l-Ouest-et-Sahelienne/Senegal/ICD-Developpement-durable-de-filieres-conchylicole-ostreicole-et-apicole-dans-le-delta-du-Saloum/Journee-internationale-de-la-Femme-8-mars-2019

Accessibilité