Accueil > Présentation > Historique

Historique

2018 - Adoption du nouveau plan stratégique triennal (2018-2020)
L’action du Gouvernement princier est recentrée sur 11 pays.
Au-delà de la santé, l’éducation et l’insertion socio-économique, une importance particulière est apportée à la sécurité alimentaire.

2015 - Adoption des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD)
La Principauté de Monaco adopte le programme de développement durable des Nations Unies qui englobe tous les défis pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous d’ici à 2030.

2007 - Création de la Direction de la Coopération Internationale (DCI)
La Direction de la Coopération Internationale est créée au sein du Département des Relations Extérieures pour mettre en œuvre les projets inscrits dans la politique de de coopération au développement du Gouvernement de Monaco.

2005 - Avènement de S.A.S. le Prince Souverain Albert II
S.A.S. le Prince Albert II affirme Sa volonté de faire de Monaco un pays solidaire face aux grands enjeux mondiaux, notamment la lutte contre la pauvreté, la préservation de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques.

2003 - Création du Bureau de la Coopération Internationale
L’action du Gouvernement Princier s’étend aux domaines de la santé, de l’éducation et de la microéconomie au bénéfice des pays du continent africain.

2000 - Adoption des Objectifs du Millénaire pour le Développement
Signature de la déclaration du Millénaire qui vise à réduire de moitié la pauvreté dans le monde d’ici 2015 à travers 8 objectifs, les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

1993 - Adhésion de la Principauté de Monaco aux Nations-Unies
Monaco devient le 183ème Etat membre des Nations Unies. Le Gouvernement Princier développe ses premières actions de coopération dans le bassin méditerranéen dans le domaine de l’environnement.

http://cooperation-monaco.gouv.mc/Presentation/Historique

Accessibilité