Appel à projets international
L'appel à projets international 2023 de la Coopération monégasque est maintenant clos.
Qui peut soumettre un projet ?
- Une structure associative – ONG à but non lucratif. La priorité sera accordée aux ONG africaines et méditerranéennes.
- Une organisation internationale ou intergouvernementale.
- Un partenaire impliqué dans l’économie sociale et solidaire.
- Une entité publique (Ministère, établissement public).
Le porteur de projet doit être légalement constitué, justifier d’une existence (rapport financier et moral) d’au moins trois ans et il doit apporter la preuve de sa capacité (technique, financière, opérationnelle) à mettre en oeuvre le projet.
Quel projet ?
Les projets doivent s’inscrire dans le cadre de la politique de coopération au développement du Gouvernement Princier, notamment en termes de répartition géographique et de domaines d’intervention.
Les projets doivent être mis en œuvre dans l'un des pays d’intervention de la coopération monégasque exclusivement et, dans le cadre de projets multi-pays, dans plusieurs pays d'intervention (Afrique du Sud, Burkina Faso, Burundi, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tunisie).
Une attention particulière est accordée aux projets en conformité avec les politiques de développement sectorielles nationales et régionales, mis en œuvre au bénéfice des populations les plus vulnérables, démontrant une appropriation par les bénéficiaires et une pérennité.
Comment soumettre un projet ?
Pour une action dont le démarrage est souhaité en année N+1, le porteur de projet doit fournir une lettre officielle de soumission du projet, accompagnée des documents ci-dessous, dûment remplis, entre le 3 avril et le 21 mai 2023 au plus tard :
Le dossier complet doit être envoyé par email au plus tard le 21 mai 2023 à l'adresse suivante : coopint@gouv.mc
Instruction et sélection
Votre dossier fera l’objet d’une instruction par un comité de sélection de la Direction de la Coopération Internationale selon une grille d’évaluation détaillée.
Les porteurs de projets retenus devront ensuite remplir le formulaire projet et ses annexes selon les modèles de la Direction de la Coopération Internationale (voir ici ).