Accueil > Actualités > OMS - Monaco participe à la 71ème session du Comité régional pour l’Europe

OMS - Monaco participe à la 71ème session du Comité régional pour l’Europe

La 71ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Europe s’est tenue, sous format virtuel, du 13 au 15 septembre 2021.

Au cours de ces trois journées de débat, les ministres de la Santé et les hauts responsables des 53 États membres de la région européenne de l’OMS, ainsi que les représentants d’organisations partenaires et de la société civile, ont dressé un premier bilan sur la situation sanitaire actuelle et ont échangé sur l’orientation des activités futures du Comité régional.

La 71ème session a été marquée par des débats riches sur les enseignements tirés de la pandémie en termes de préparation et de riposte aux situations d’urgences ainsi que sur les possibilités d’exploiter le potentiel des soins de santé primaires à l’ère post-Covid-19.

Dans son allocution, S.E Mme Carole LANTERI, Ambassadeur, Représentant Permanent de la Principauté de Monaco auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, a évoqué notamment la capacité de la Principauté à tirer parti de ses spécificités de micro-Etat pour gérer au mieux une telle crise en développant des technologies numériques destinées à améliorer la santé de sa population.

Le Comité régional a également approuvé le lancement d’initiatives clés du Programme de travail européen, tels que le Programme européen pour la vaccination à l’horizon 2030 et la Coalition pour la santé mentale.

En marge de cette 71ème session, s’est tenu un événement de l’Initiative des Petits Pays d’Europe de l’OMS au cours duquel la feuille de route 2022-2025 en faveur d’une meilleure santé a été présentée aux 11 Etats participants.

Monaco et la Comunità di Sant’Egidio renforcent leurs liens

27 juillet 2022

Le 20 juillet 2022, Isabelle Berro-Amadeï, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération et M. Marco Impagli... Lire la suite[+]

Monaco Collectif Humanitaire : reprise des opérations cardio-pédiatriques au Centre Cardio-Thoracique de Monaco

26 juillet 2022

Les opérations d’enfants issus de pays en développement ont repris au Centre Cardio-Thoracique de Monaco, grâce au Monaco Collectif Humanitaire (MC... Lire la suite[+]

http://cooperation-monaco.gouv.mc/Actualites/OMS-Monaco-participe-a-la-71eme-session-du-Comite-regional-pour-l-Europe

Accessibilité