Accueil > Actualités > Monaco participe à la 150ème session du Conseil exécutif de l’OMS

Monaco participe à la 150ème session du Conseil exécutif de l’OMS

La 150ème session du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’est tenue sous format hybride du 24 au 29 janvier 2022.

150ème session du Conseil exécutif de l’OMS © WHO-Christopher Black

Cette session a été marquée par le vote en faveur d’un second mandat de l’actuel Directeur Général de l’OMS. Cette décision devra être avalisée par l’Assemblée mondiale de la Santé, en mai prochain, et par des discussions sur le renforcement de l’OMS, notamment des systèmes de prévention et de riposte face aux futures situations d’urgence sanitaire mondiale et de pandémies. Les débats liés aux questions budgétaires, au financement durable et à la gouvernance de l’Organisation ont également occupé une place importante lors de cette session.

A cette occasion, le Gouvernement Princier s’est exprimé sur des thématiques prioritaires pour la Principauté, à l’instar de la promotion de la santé mentale, de la lutte pour l’élimination du cancer du col de l’utérus, de l’éradication et de la planification de la transition pour la poliomyélite ou encore du renforcement de la préparation et de la riposte de l’OMS aux urgences sanitaires.

La délégation monégasque était menée par S.E. Mme Carole LANTERI, Ambassadeur, Représentant permanent de la Mission permanente de Monaco auprès de l’ONU à Genève.

Pour mémoire, le Conseil exécutif fait partie des organes directeurs de l’OMS. Composé de 34 membres élus, il se réunit deux fois par an et a pour rôle de faciliter le travail de l’Assemblée mondiale de la Santé en appliquant ses décisions et en formulant des recommandations à son intention.

Membre depuis 1948, Monaco contribue pleinement à la définition de la politique de l’OMS en prenant position sur les orientations stratégiques de l’Organisation et en soutenant l’élaboration et l’adoption de certaines résolutions revêtant un caractère important pour la Principauté.

Le Gouvernement de la Principauté de Monaco soutient DNDi pour accroître l’accès à des traitements améliorés pour les enfants vivant avec le VIH

08 avril 2022

MONACO / GENEVE - 8 avril 2022 - Le Gouvernement de la Principauté de Monaco et l'initiative Médicaments contre les Maladies Négligées (Drugs for N... Lire la suite[+]

Trois questions à Isabelle Berro-Amadeï, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération

08 avril 2022

Mme le Conseiller, vous rentrez de votre premier déplacement officiel avec la Coopération monégasque. Quelles sont vos impressions de cette Visite... Lire la suite[+]

http://cooperation-monaco.gouv.mc/Actualites/Monaco-participe-a-la-150eme-session-du-Conseil-executif-de-l-OMS

Accessibilité