Accueil > Actualités > Le Mali, 10ème au Mondial de Cécifoot

Le Mali, 10ème au Mondial de Cécifoot

En juin dernier, pour son premier mondial, l'équipe malienne de Cécifoot, soutenue par la Coopération monégasque au travers de l’association Libre Vue*, est parvenue à se hisser à la dixième place sur seize pays en compétition. Cette participation a notamment été possible grâce au soutien financier de deux joueurs de l’AS Monaco, Adama Traoré et Almany Touré.

Du 7 au 17 juin, la sélection malienne composée de dix jeunes déficients visuels s’est rendue à Madrid pour se mesurer à de grandes nations du foot comme l’Angleterre et le Brésil.

Premiers représentants de l'Afrique hors Maghreb à participer au mondial de Cécifoot, ils ont réussi à atteindre la demi-finale, un très bon résultat pour une première participation.

Adama Traoré et Almamy Touré de l’équipe de l’AS Monaco, tous deux d’origine malienne, n’ont pas hésité à apporter une aide financière pour permettre à l’équipe de se préparer dans de bonnes conditions. Leur contribution a permis de recruter Samir Gassama, ancien coach de l’équipe de France de Cécifoot pour accompagner l’équipe avant et pendant le tournoi.

Soutenue par Libre Vue, l’équipe souhaite à présent aller encore plus loin. Elle  se prépare actuellement à la Coupe d’Afrique 2019 et envisage une qualification aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

La sélection malienne de Cécifoot © Catherine Cabrol - Libre Vue

Pour plus d’informations sur l'association Libre Vue

*L’association Libre Vue intervient au sein de l’Institut des Jeunes Aveugles de Bamako au Mali. Elle a développé le cécifoot au sein de l’école qui accueille plus de 200 enfants non et malvoyants et a réussi à monter une équipe nationale.

Monaco participe à la Conférence intergouvernementale chargée d’adopter le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières

11 décembre 2018

Une Délégation monégasque* conduite par Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l'Intérieur, a participé à la Conférence intergouv... Lire la suite[+]

Monaco participe à la 2ème session ordinaire du Conseil d’administration du Programme Alimentaire Mondial

04 décembre 2018

S.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur, Représentant permanent de Monaco auprès du PAM, et Mme Martine Garcia-Mascarenhas, Deuxième Secrétaire à l'Amba... Lire la suite[+]

http://cooperation-monaco.gouv.mc/Actualites/Le-Mali-10eme-au-Mondial-de-Cecifoot

Accessibilité