Accueil > Actualités > Lancement de l’Appel à projets LIFSA - édition 2022

Lancement de l’Appel à projets LIFSA - édition 2022

Le Gouvernement de la Principauté de Monaco (Direction de la Coopération Internationale) et l’Alliance Française de Johannesburg lancent aujourd’hui la première édition de l’Appel à projets « Fonds aux Initiatives Locales », visant à soutenir les initiatives de la société civile des townships de l’agglomération de Johannesburg en Afrique du Sud.

Logo LIFSA

Dans le cadre de sa politique de coopération au développement, le Gouvernement de la Principauté de Monaco est fortement engagé en Afrique du Sud. L’objectif de ce nouvel Appel à projets est d’appuyer des initiatives locales qui ciblent en premier lieu l’amélioration des conditions de vie des enfants de moins de six ans, des jeunes et des femmes.

Les organisations de la société civile (OSC) sud-africaines sont invitées à soumettre leurs propositions projets dans les champs de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la formation professionnelle, de l’entreprenariat, de la sécurité alimentaire, de la santé, de la culture et du sport. Les candidatures retenues bénéficieront d’une subvention de 10.000 euros maximum.

Cet appel à projets est ouvert du lundi 25 juillet au lundi 26 septembre 2022.

Plus d’informations sur le dépôt de candidatures et le règlement sur le site  https://www.lifsa.org

Appel à projets LIFSA « Local Initiatives Fund – South Africa » : 13 projets sélectionnés pour un montant total de 113 402 €.

01 décembre 2022

Le fond micro-projets LIFSA est une initiative de la Direction de la Coopération Internationale (DCI) - Gouvernement princier de Monaco, en partena... Lire la suite[+]

Monaco participe au XVIIIe Sommet de la Francophonie, à Djerba

28 novembre 2022

S.E. M. Christophe Steiner, Ambassadeur, Représentant personnel de S.A.S. le Prince Souverain auprès de l’Organisation Internationale de la Francop... Lire la suite[+]

http://cooperation-monaco.gouv.mc/Actualites/Lancement-de-l-Appel-a-projets-LIFSA-edition-2022

Accessibilité