Accueil > Actualités > Journée mondiale de l'alimentation - 16 octobre 2018

Journée mondiale de l'alimentation - 16 octobre 2018

L’ODD n°2 « Faim Zéro » est l’une des 4 priorités d’intervention de la coopération monégasque. En 2018, un programme-phare dédié spécifiquement à la nutrition infantile a été créé.

©REALIS

Dans le monde, la faim gagne du terrain. Parmi les 11 pays partenaires de la coopération monégasque, 8 présentent des taux de malnutrition infantile inquiétants. Parmi les situations les plus graves : le Burundi (56% des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition), Madagascar (50%) et les pays du Sahel (30%). 

A ce jour, environ 25 projets d’aide au développement en faveur de la nutrition et de la sécurité alimentaire sont soutenus par la coopération monégasque pour un montant total de  6.6 millions d’euros.

Nombre de ces actions sont mises en œuvre en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et l’Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) autour d’opérations telles que le soutien à des filières agricoles durables ou la création de cantines scolaires.

L’aide d’urgence en réponse aux crises alimentaires tient également une part importante dans les contributions monégasques. 

La Direction la Coopération Internationale coopère par ailleurs avec des ONG internationales reconnues (Action Contre la Faim, GRET, IRAM…) et offre un appui aux acteurs locaux (autorités nationales, ONG, entreprises agricoles/agroalimentaires,…).

Pour mémoire, en 2017, 821 millions de personnes souffraient de malnutrition dont 50 millions d’enfants.

ONU - Monaco participe à la Commission sur la situation des réfugiés

08 novembre 2018

Le 1er novembre 2018, dans le cadre des travaux de la Troisième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, sur la situation des réfugiés, S. E. M... Lire la suite[+]

Monaco participe à la 45ème Réunion du Comité de la sécurité alimentaire et à la Journée mondiale de l’Alimentation

23 octobre 2018

Une délégation monégasque* conduite par S.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur de Monaco en Italie, Représentant près l’Organisation des Nations Unies... Lire la suite[+]

http://cooperation-monaco.gouv.mc/Actualites/Journee-mondiale-de-l-alimentation-16-octobre-2018

Accessibilité