Accueil > Actualités > Journée internationale de la fille - 11 octobre 2018

Journée internationale de la fille - 11 octobre 2018

©INSAF

Journée internationale de la fille : la coopération monégasque souhaite mettre à l’honneur l’INSAF qui œuvre pour la protection des filles au Maroc. 

Des dizaines de milliers de petites filles marocaines sont exploitées comme « petites bonnes » et privées du droit à l’éducation. Grâce à la mobilisation d’un collectif de 34 ONG marocaines, dont l’INSAF, une nouvelle loi est entrée en vigueur ce 2 octobre 2018 fixant l’âge minimal d’accès au travail domestique à 18 ans. 

Depuis 2017, le Gouvernement Princier soutient un programme pour le retour de ces jeunes filles à l’école, particulièrement dans la région de Marrakech - Safi, l’une des zones les plus pauvres du pays. 

Pour en savoir plus sur les actions de l’INSAF : https://www.insaf.ma/

©INSAF

Monaco participe à la 73ème Assemblée Mondiale de la Santé

26 mai 2020

La 73ème Assemblée Mondiale de la Santé (A.M.S.) de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) devait se tenir, cette année, du 17 au 21 mai à Genèv... Lire la suite[+]

Lancement de l’appel à projets "Soutenir la jeunesse en Méditerranée occidentale"

21 avril 2020

Le Gouvernement Princier (Direction de la Coopération Internationale), le Ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères(Délégation Inte... Lire la suite[+]

http://cooperation-monaco.gouv.mc/Actualites/Journee-internationale-de-la-fille-11-octobre-2018

Accessibilité