Accueil > Actualités > J-Med 2021 : Les lauréats dévoilés

J-Med 2021 : Les lauréats dévoilés

Les 22 projets lauréats de la seconde édition de l’appel à projets « Soutenir la Jeunesse en Méditerranée », lancée en février dernier et soutenue par la Coopération monégasque, sont maintenant connus.

Pour rappel, cette initiative a été lancée par le Gouvernement de la Principauté de Monaco (Direction de la Coopération Internationale), le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (Délégation Interministérielle à la Méditerranée et Délégation pour les relations avec la société civile et les partenariats) avec l’appui d’ILLIS, Organisme de Solidarité Internationale (OSI) monégasque.

Cet appel à projets s’inscrit dans la dynamique du Sommet des deux rives de juin 2019, et dans le cadre des « Engagements pour une nouvelle ambition en Méditerranée » pris par les ministres des Affaires étrangères des 10 pays du dialogue 5+5.

Les 22 projets sélectionnés, montés en consortium entre des organisations de la société civile (OSC) de la rive sud (Mauritanie, Maroc, Liban, Libye, Tunisie) et de la rive nord de la Méditerranée (Espagne, France, Italie, Portugal), proposent des initiatives innovantes et originales en faveur de la jeunesse, avec une attention particulière pour l’égalité femmes/hommes.

Les grandes thématiques émergentes des projets retenus sont : la promotion de la culture comme outil d’engagement, le développement de formations professionnelles innovantes ; l’implication des jeunes dans l’entrepreneuriat social et solidaire, et la conservation et la valorisation des espaces ruraux. Les organisations soutenues mettent en œuvre leurs propositions entre septembre 2021 et septembre 2022, avec l’appui de l’association ILLIS.

Pour découvrir plus en détail les 22 projets lauréats, vous pouvez vous rendre ici .

https://www.cooperation-monaco.gouv.mc/Actualites/Lancement-de-l-Appel-a-Projets-J-MED-edition-2021

Le Partenariat Hospitalier fête ses 10 ans

22 novembre 2021

Mercredi 10 novembre, officiels et personnels de santé se sont retrouvés au Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) pour célébrer les 10 ans du p... Lire la suite[+]

Monaco promeut le droit international humanitaire et renouvelle son accord de financement avec l’Institut international de droit humanitaire de San Remo

09 novembre 2021

Le 27 octobre 2021, Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a reçu les représentants d... Lire la suite[+]

http://cooperation-monaco.gouv.mc/Actualites/J-Med-2021-Les-laureats-devoiles

Accessibilité