Accueil > Actualités > Festival "Le Temps Presse" Un millier d’enfants du monde membres du jury

Festival "Le Temps Presse" Un millier d’enfants du monde membres du jury

© Direction de la Communication / Charly Gallo

Plus de 1 000 enfants de Monaco, de France et des pays d'intervention de la Coopération monégasque participent cette année, en qualité de jury, au festival de courts-métrages "Le Temps Presse", soutenu par le Gouvernement Princier.

Le festival « Le Temps Presse » s’inscrit dans une démarche engagée, pour un cinéma citoyen, en présentant des courts-métrages venant du monde entier en lien avec les 17 Objectifs de Développement Durable adoptés par les Nations Unies. Chaque année, plusieurs prix sont décernés : parmi eux, le Prix du Climat, le Prix des Femmes, le Prix des Etudiants et le Prix des Enfants.

Vendredi 18 novembre 2016, au Théâtre des Variétés, 250 enfants de CM1, CM2 et AIS des écoles de St Charles et des Révoires, ainsi qu’une classe de 5e du Collège Charles III, ont voté pour leur film préféré parmi les cinq courts-métrages en compétition pour le Prix des Enfants.

Ils font partie du jury composé de plus 1 000 enfants âgés de 8 à 14 ans scolarisés à Monaco, et dans les écoles des pays d'intervention de de la Coopération monégasque à Madagascar, au Burundi, en Tunisie, et au Sénégal.

La remise des prix du festival « Le Temps Presse » se tiendra le lundi 9 janvier 2017 à la Mairie de Paris en présence de nombreuses personnalités engagées.

Rappelons que le Gouvernement Princier, au travers de la Direction de la Coopération Internationale, soutient ce festival depuis sa première édition en 2011.

Pour en savoir plus : http://www.letempspresse.org/

Social & Inclusive Business Camp : plus que 2 semaines pour participer

01 juillet 2020

L’appel à candidatures pour participer au Social & Inclusive Business Camp (SIBC), initiative d’accompagnement aux entrepreneur.e.s à fort impa... Lire la suite[+]

Niger : Monaco participe au lancement de l’opération Blanket Feeding

04 juin 2020

La Coopération monégasque a participé, le 19 mai dernier à Niamey, à la cérémonie officielle de lancement de l’opération Blanket Feeding du Disposi... Lire la suite[+]

http://cooperation-monaco.gouv.mc/Actualites/Festival-Le-Temps-Presse-Un-millier-d-enfants-du-monde-membres-du-jury

Accessibilité