Accueil > Actions de sensibilisation > Défi Solidaire

Défi Solidaire

En partenariat avec Babyloan, premier site européen de prêt solidaire, la DCI a lancé le premier Défi Solidaire en juin 2016 : une campagne innovante pour sensibiliser les membres de l’administration monégasque à ses actions en faveur des populations les plus vulnérables.

Ce défi participatif, sous forme de votes, permet à chaque fonctionnaire et agent de l’Etat de choisir des micro-entrepreneurs qui seront financés par la Direction de la Coopération Internationale sous forme de micro prêts (en moyenne 600 euros par prêt).

Ces aides octroyées par le Gouvernement Princier permettent aux micros entrepreneurs de démarrer ou de développer une activité professionnelle dans des domaines tels que l’agriculture, le commerce, l’alimentation, ou encore l’artisanat.

En 2016, plus de 800 membres de l'Administration monégasque ont voté. Grâce à cette forte mobilisation, 52 micro-entrepreneurs ont été aidés.

Pour la deuxième édition, en juin 2017, 112 projets ont été financés.

Aussitôt remboursées, les sommes sont à nouveau prêtées à d’autres entrepreneurs qui en ont besoin, créant un cercle vertueux (prêt-remboursement-reprêt) qui permet de toucher toujours plus de personnes.

Pour plus d’information sur Babyloan : www.babyloan.org

http://cooperation-monaco.gouv.mc/Actions-de-sensibilisation/Defi-Solidaire

Accessibilité